Re: ALSA et préférences par utilisateur

Le Lundi 18 Avril 2005 18:34, Julien Valroff a écrit :
> Salut à tout le monde,
>
> Je viens (enfin) de passer à Alsa, et je cherche maintenant à affiner
> les réglages.
> Nous sommes deux à utiliser la machine, et je n'arrive pas à faire en
> sorte que nous ayons chacun nos réglages audio de façon indépendantes.
> Je m'explique : mon amie a mis le son en 'mute' dans la journée en
> utilisant l'applet Gnome, et, en allumant la machine ce soir, j'avais
> moi aussi le son à 0! Il m'a fallu recliquer 2 fois sur "silence" dans
> le même applet pour que le son revienne au niveau "normal".
> [...]

Tu peut essayer de lancer un script aumix avec un fichier de configuration
aumix au démarrage de session. Par exemple j'ai un fichier qui contient les
lignes suivantes :
video 67, 67, R
line1 0, 0, P
Je peut ensuite lancer la commande "aumix -f fichieraumix -L" pour mettre le
son à 67 % sur video et à 0% sur line1.
Si tu veut sauvegarder tes paramêtres à la fin de ta session, tu peut faire un
"aumix -q > fichieraumix" quand tu te délogue (voir le manuel de ton
environnement de bureau pour savoir comment exécuter des scripts quand tu te
loggue/déloggue).

à noter que le nom par défaut de "fichieraumix" est ~/.aumixrc
ou /etc/aumixrc.

"man aumix" pour en savoir plus.

--
Florent

-- Citation aléatoire --
Linux, c'est comme la France, ce serait le + beau pays du monde s'il
n'était pas peuplé par des arrogants, suffisants pensants détenir tout
le savoir du monde...
- FB in Guide du linuxien pervers - Le roi des cons sur son trône (air connu)