Re: apt : connaitre les paquets d'une source

--- Vera Mickael <vera.mickael@free.fr> wrote:
> Bonjour,

Salut

> Je viens de m'appercevoir que j'ai ajouté une source
> "unstable" dans le source.list de apt alors que je
> suis en "testing".
>
> Je voudrais retirer cette source mais avant j'aurais
> voulu savoir quels sont les paquets que j'ai
> installés
> à partir de cette source pour les retirer.
>
> Comment faire ?

en faisant un  apt-cache policy <nom du paquets>, tu
devrait voir la version. Tu fais un petit script du
genre (à titre indiccatif)
dpkg -l |  apt-cache policy > list_package.txt
et tu devrait avoir ta liste entiere de paquets

> Merci d'avance,

En espérant que cela marche

> Mickaël

AC