Préparer la certification LPI

Bonjour,
J'aimerai passer la certification LPI, j'ai 3 ans d'experiences d'élevage de pingouins intensif (il y en a 3 chez moi sous debian qui se portent bien ;)) et à ce titre, je trouve la formation un peu superflu pour le niveau 1 de la certif... mais j'aimerai mettre un peu d'ordre dans mes connaissances aquisent à force de googlelisation avant de me lancer...
Quels bouquins pouvez-vous me conseiller ?
En existe-il un dans la langue de Molière ?
Merci
@ +

Mourad