Re: (erreur2002) impossible de se connecter au socket mysql

--- Jean Jacques <jean-jacques@duclaux.net> wrote:
> Bonjour,

bonjour,

> J'ai tenté d'installer mysql sur mon serveur
> debian-woody en effectuant
> la commande suivante:
>
> apt-get install mysql-common mysql-server
>
> Néanmoins quand je tente de démarrer mysql en
> tapant mysql j'ai le
> message d'erreur suivant:
>
> ERROR 2002: Can't connect to local MySQL server
> through socket
> '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (111)

c'est normal puisque tu executes la commande client
mysql qui n'arrive pas à se connecter à ton serveur
mysqld.
Tu dois lancer le process mysqld en faisant un
/etc/init.d/mysql start

Puis tu pourras te connecter au serveur en faisant
mysql -u root -p

Pour cela il faut que tu définisses préalablement un
mot de passe pour l'accés au serveur.

Fais une recherche sur Google et tu trouveras toutes
les réponses, le site de mysql est pas mal non-plus

> Si quelqu'un avait dejà rencontré ce problème, ce
> serait sympa de
> m'indiquer ce que je pourrai faire afin de pouvoir
> démarrer le serveur
> mysql.

J'espère avoir répondu à tes questions

> Meilleures salutations,