pare-feu et modem ADSL

Bonsoir à tous,

Mon PC domestique (Debian/Sid/x86) a une carte ADSL Bewan ST, donc un
noyau 2.6.12rc1 compilé par mes soins avec les pilotes (tristement
propriétaires) Bewan.

La connexion ADSL utilise une vielle version de ppp patchée pour le
support du module ATM. J'ai des tas de vieux scripts maisons qui
tombent en ruine (parfeu avec NAT vers le réseau interne de 2 pc, par
des dizaines d'iptables, fetchmail, ....)

Ma question est la suivante: si je veux utiliser le paquet tout neuf
ppp quiu permet le module atm /usr/lib/pppd/2.4.3/pppoatm.so et si je
veux tout configurer à la debian, quels paquets et quels
configurations suffisent

1. pour la connexion ppp0 (/etc/network/interfaces)

2. pour la parefeu & NAT vers réseau interne (en fait j'ai 2 réseaux
internes, l'un ethernet eth0 vers les autres PCs, l'autre eth1 vers le
routeur Wifi)

3. fetchmail

et toutes autres choses utiles

Actuellement ma connexion merdouille (tables de routages vérolées) et
ne redemarre plus entierement toute seule au boot...

Me conseillez vous de corriger mes scripts maison, ou bien d'utiliser
certains paquets (lequels?)

Merci
--
Basile STARYNKEVITCH         http://starynkevitch.net/Basile/