grub reinstallation ?

Salut à tous,

suite à l'install à l'essai de la dernière version d'Ubuntu sur mon
portable, j'ai écrasé comme un guignol le grub de ma petite debian.
Resultat, je n'ose pas reformater la partition concernée....
Y'a moyen de s'en sortir sans ressortir les cd d'install de debian ?

Plus precisément, mon dd contient:
 - XP sur la partition qui contient le mbr
 - Debian sur le reste des partition -1
 - Ubuntu donc

et sur le mbr donc un grub qui pointe maintenant sur la mauvaise
partition.... de ce que je comprends.

Evidemment, update-grub et companie ne me sont d'aucune utilité. Des idées ?