Mime et icone

Bonjour,

Désolé si je suis un peu HS, mais je n'ai pas trouvé d'infos ailleurs. Mes recherches étant infructueuses puisque je ne sais pas exactement de quel coté chercher.

Je suis actuellement sous Sarge & XFCE 4.2.

Comment sont gérées les icones par défaut pour les applications. Par exemple lorsque je lance "sensible-browser" j'ai une icone générique dans la "taskbar" que je pense associé a tout browser. Si je lance un exécutable firefox d'une installation autre que apt/debian j'obtiens bien l'icone de firefox.
Est ce lié aux types MIME ? à Debian en particulier ?
Comment modifier cet affichage ?

Merci.