Re: script lancé au demarrage

Quoting Steve <dlist@bluewin.ch>:

Le vendredi 08 avr 2005 à 23 h 20, pascal@linuxorable.net a dit:

Bonsoir,

Je souhaite faire un script (en clair un simple fichier exécutable qui
lance des commandes) qui soit exécuté lors du démarrage du PC
les commandes requièrent des droits root, je ne peux donc les placer
dans.xsession des utilisateurs.

il fait quoi ce script?

Mais je ne veux pas faire un scrpit de démarrage compliqué comme pour
tous les services qui se trouvent dans /etc/init.d

Pas besoin d'être compliqué pour être là... (et inversément, pas besoin
d'être là pour être compliqué).
Fais-le simple, mets-le quand même
dans/etc/init.d et fais un lien symbolique de rc? vers ton fichier
débutant par S45 (par exemple.. ça dépend de ce qu'il fait ce script,
s'il dépend de service ou non, si...)

Sous d'autres distrib il y a souvent un répertoire suplémentaire
spécial pour
les scripts du genre de celui que j'ai fait.
D'où ma question.

Mais tu as raison, il faut le mettre dans /etc/init.d.
Entre temps j'ai trouvé la commande "update-rc.d", j'ai testé et tout
fonctionne.

Ca ne se fait pas trop, mais j'ai une autre question qui a fait l'objet d'un
précedent post "Je cherche la commande qui..." resté sans réponse.

Il y a une commande qui, couplée à une commande "C" que l'on souhaite
vraiment
exécuter, permet d'afficher tous ce que fait cette commande "C": les fichiers
qu'elle ouvre, les librairies utilisées etc...

Je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.

Ca te dit quelque chose ?

Merci bien

Pascal

a+