Re: Russe et debian

	Salut,

Le Fri, 8 Apr 2005 08:34:37 -0500, Vanessa Conchodon
<nessie-debian@little-monster.org> a écrit :

> Bonjour,
>
>  J'aurais besoin de créer un fichier en langue russe puis de
>  l'afficher dans une xterm.
>  - un moyen de permuter entre clavier français et russe (la
>    machine doit rester en français donc l'option "tout russe"
>    est hors de question)

Tu peux déclarer plusieurs claviers dans XFree :
        Option          "XkbLayout"     "fr,ru,is,gb,us"
et utiliser une option pour dire comment passer de l'un à l'autre
(je ne sais plus comment cela s'appelle, j'utilise chez moi
les deux touches Shift en même temps...)

	Fred.