Re: gnumeric et point décimal

Le 12879ième jour après Epoch,
Jean-Luc Coulon écrivait:

> Avec mon .zshrc, j'ai fr_FR@euro pour tout sauf LC_NUMERIC qui est à C
> En supprimant ce fichier, j'ai tout, y compris LC_NUMERIC à fr_FR@euro
>
> La question est alors : comment forcer gnome à mettre autre chose.
> Genre choix des paramètres régionaux.

Tu peux par exemple modifier /etc/default/gdm, si c'est bien gdm que
tu utilises pour lancer ta session.

Il y a aussi /etc/environment, mais je ne crois pas qu'il soit pris en
compte par gdm.

Une autre façon de faire: J'ai créé un fichier ~/.menu/grip-fr
contenant:

?package(grip):needs="X11" section="Apps/Sound"\
  title="grip (locale)" command="G_FILENAME_ENCODING=@locale /usr/bin/grip"

ce qui me permet de lancer Grip avec prise en compte des locales perso
plutôt que de l'UTF-8. J'ai donc 2 entrées de menu pour Grip.