Re: les menus sous KDE

Le Vendredi 1 Avril 2005 20:09, vous avez écrit :
> update-menus
> kappfinder
>
> find -name '*' | xargs grep ...
>
> j'ai trouvé 3 répertoires:
> /usr/share/applications/kde/
> /var/lib/menu-xdg/
> ~/.local/share/applications/
> en faisant un 'locate *. desktop'

Je me suis penché un peu sur la question et j'ai trouvé que c'est pas si
facile que ça. Il y a 2 liste de menus, celle de KDE et celle de Debian.

POur moi, j'ai résolu le problème en déplaçant toutes les entrées de Debian
vers les entrées de KDE avec kmenuedit, cimme ça, je n'ai plus de double et
je commenceà y voir clair. Ca crée un fichier ~/.config. Si je le renomme,
j'ai de nouveau les entrées par défaut.

Mais parfois kmenuedit plante, et parfois, des entrées disparaissent aussi. Le
fichier ~/. est sous format html (ou xhtml ?), va falloir se pencher dessus
pour réparer certains effets non voulus.

Si qn a de meilleurs idées, je suis preneur. Je peux aussi envoyer mon fichier
~/.config si qn le souhaite

bye
Klaus