2 configuration WIFI

Hello !

J'ai une carte WIFI avec laquelle je me connecte régulièrement sur 2 réseaux,j'ai donc 2 configuration différente.
Actuellement chaque fois que je passe d'un réseau à l'autre je commente une configuration et en décommente une autre.
Y a-t-il un moyen plus simple de gérer ces 2 configurations.

CU
Stéphane

Déclaration de l'interface dans /etc/network/interfaces:

# The WLAN 802.11g network interface
auto ra0
iface ra0 inet dhcp
pre-up \
    /sbin/iwconfig ra0 mode Managed && \
    /sbin/iwconfig ra0 enc open && \
    /sbin/iwconfig ra0 key XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX && \
    /sbin/iwconfig ra0 essid ESSIDXX1 && \
#    /sbin/iwconfig ra0 key XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX && \
#    /sbin/iwconfig ra0 essid ESSIDXX2 && \
    /sbin/iwconfig ra0 ap any && \
    /sbin/iwconfig ra0 rate auto

--
Stéphane Brunner - stephane.brunner@kk-fj.ch