Re: Monter une station de radio

Bonjour,
Je suis très surpris qu?une simple question :

Comment monter une radio par Internet est suscité autant de commentaires.
La question de Jean Luc Coulon :

Est-ce qu'une radio par Internet mérite encore ce qualificatif ?

Bien sur, le vocable radiodiffusion a été abordé dans tous les sens et chacun s?exprimait sur l?histoire de ce média et Aurélien décidait que n?étant pas vendredi, il n?était pas intéressant de s?attarder sur le sujet.

Seul problème, messieurs, c?est que si vous n?avez jamais monté de station de radio, vous avez du pesté, si vous êtes administrateurs de parc informatique, contre les utilisateurs qui ne cessent d?écouter la radio à travers leur poste et donc de consommer sans relâche de la bande passante.

De plus,

Pourquoi une station de radio par Internet ne mériterait pas ce terme ?

Et dans ce cas, quel terme choisir ?

En quoi, une radio sur Internet est un contre sens pur ? ?

Que nous propose de faire Internet ? entre autre, de diffuser du son, de l?image et du texte pour le plus grand nombre.

Sachant qu?avec le Wimax, vous pourrez sur votre téléphone portable, Pda et consors, écoutez ou voir vos émissions favorites de télévision ou de radio, je ne vois pas en quoi Internet n?aurait pas vocation de diffuser ces média ?
Personnellement je préfère de loin écouter une émission de radio, par quelque support que ce soit, plutôt que de regarder une émission de télévision

Combien de gens, hors de leur région, peuvent écouter les émissions de leur radio régionale grâce à Internet ? ?

Pour moi, quelque soit le support, il faut au contraire allez de l?avant et utiliser au mieux les innovations technologiques pour propager la voix.
Donc merci, à Patrice pour ces précieuses informations et comme c?est bientôt vendredi, peut être souhaiterais vous " troller " sur ce sujet

Maintenant si un jour j?ai l?occasion de monter une station par radio, je vous promets de vous inviter pour débattre en direct du sujet ;-)

Cordialement,

Franck

A au moins eu le mérite d?aborder non plus un sujet technique mais philo historique.