Re: [Compliation Noyau] speed step

Le mercredi 5 Janvier 2005 09:57, Aurelien Roux a écrit :
> Salut
>
> J'ai un portable avec un cpu pas centrino et pas mobile. J'aimerais
> cependant bien que sa vitesse soit régulée. J'en avais disctuée avec
> quelqu'un de la liste qui m'avait dit que s'il n'y avait pas de
> technologie mobile dessus, alors je ne pouvais pas utiliser cpufreqd,
> et le frequency scaling, mais que par contre, si mon PC le supportait
> je pouvais utiliser le speed step.
>
> Je viens de déménager, et je n'arrive pas à remettre la main sur la
> doc de mon portable (Fujitsu Siemens Amilo EL quelque chose, mais
> [...]
Faut le chipset 855 d'intel pour avoir le speedstep sur un portable intel...
Et qui dit 855 dit centrino. Donc si t'as pas centrino, à mon avis t'as pas
speedstep. Sinon tu regardes dans la doc du kernel :
/usr/src/linux/Documentation/cpu-freq
Peut-être que ton portable a un chipset qui speedstep, mais ça m'étonnerait.