Re: [HS] UTF-8 ou ISO-8859-15 ?

Le mardi  4 janvier 2005, David Soulayrol écrit :
> Pour me faciliter la vie avec GNOME et autre applications, je pense passer
> en UTF-8. Y a-t-il des choses particulières à faire ? Par exemple, quelle
> tête vont faire mes fichiers possédant un nom accentué ?

une tête de fichier avec un nom accentué :)

plus sérieusement : si les nom sont en iso-8859-15, tu vas te retrouver
avec des caractères bizarres dans le nom, mais ça n'empêche pas des les
utiliser, et il te faudra les renommer si tu veux retrouver tes accents,
si le nom est en utf-8 tout va bien.

Nicolas