Re: Sarge et laptop

* cabaton_david <cabaton_david@yahoo.fr> [2004-12-23 19:55] :
> Bonjour la liste...
>
> Je viens d'acquérir un laptop : Packard Bell EasyNote R7723
> http://www.zdnet.fr/produits/materiels/pc_portables/test/0,39030370,39181350,00.htm
>
> J'ai directement reduit la partition windows à son mini puis installe
> une sarge avec la dernière iso disponible.
>
> Maintenant, voici mes questions :
> - il y a windows d'installé et j'ai meme pas de CD, il y a juste une
> partition cachée de restauration. Cela veut donc dire que j'ai achete
> Windows mais que si je formatte completement mon disque j'aurais payé
> Windows VRAIMENT pour rien !?

Normalement, tu peux demander un CD de restauration ou un de Windows au
constructeur de ta machine. Celui-ci peut alors te faire payer le CD et
l'envoi (c'est comme cela que faisait Compaq avec certains portables).

[...]

> - ensuite la souris, c'est un touchpad avec une zone de scroll. Le clic
> et la scroll ne fonctionne pas et je vois pas comment configurer ca !

Peut-être installer le paquet xfree86-driver-synaptics (et suivre les
instructions du paquet). Il est également possible qu'il faille un noyau
récent (2.6.x) pour faire fonctionner le scroll.

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?