[HS] CDRom et cliquetis (était: pb de disque dur)

Bonjour,

Je me permets de reprendre le fil parce que j'ai un problème similaire... mais avec mon lecteur de CDROM. C'est un bon vieux Sony 8x, et il me semble que depuis que je suis passé au noyau 2.6/udev il fait des accès très fréquent, en particulier quand il est vide.

Je me demande si cela est dû au fonctionnement du lecteur ou au système. Est-ce que quelqu'un a déjà observé cela ? Est-il possible de faire quelque chose ?

Merci,
David.