Re: ssh login

Bonjour,

Ca ne répond pas strictement à ta question mais à ton problème d'attaque ssh. Lorsque je veux faire un ssh depuis internet sur un de mes serveurs, j'envoie un mail "ouverture ssh" que va traiter procmail (il enlève la ligne sshd: ALL de /etc/hosts.deny). Lorsque j'arrête ma session ssh, je renvoie un mail "fermeture ssh" pour remettre la ligne sshd: ALL dans hosts.deny ou par crontab tous les jours à minuit.

Donc, par défaut, personne ne peut faire du ssh sur mes serveurs.

a+

f.