Re: Antivirus niveau 7

 --- Raphaël 'SurcouF' Bordet <surcouf@debianfr.net> a
écrit :

> si possible
>
> A quoi correspond le niveau 7, au juste ?

Si on reprend le modele ISO à 7 couches la 7 ieme est
la couche applicative voir
http://www.ac-creteil.fr/infolyc/stage97/reseau/iso_osi.htm

Couche 1: couche physique
Elle concerne les caractéristiques physiques du
réseau: type de câble, de connecteurs, définition d'un
"1" et d'un "0" en termes de signal électrique
(voltage, ...), ...
Couche 2: couche de liaison
Elle concerne des aspects tels que la taille des
paquets de données à envoyer et traite de détection
d'erreurs, de correction, de contrôle du flux et de
partage des supports.
Couche 3: couche réseau
Elle concerne l'interconnexion des réseaux par routage
des paquets de données. Elle y traite de l'adressage,
du contrôle du flux et de l'optimisation des flux d'un
réseau à un autre.
Couche 4: couche de transport
Une connexion fiable étant établie, cette couche
définit les règles de fonctionnement de bout en bout.
Elle assure partiellement ou totalement :

    * le contrôle de flux
    * la fragmentation des données trop longues en
paquets et le réassemblage de ces paquets à l'arrivée,
    * le contrôle d'erreur.

Couche 5: couche session
Elle établit les sessions entre les noeuds du réseau.
Elle gère les procédures d'établissement et
d'interruption de la communication.
Couche 6: couche de présentation
Elle a pour charge la représentation des informations
auxquelles les entités qui communiquent se réfèrent.
Codage de l'information au départ et à l'arrivée
(problème de format de fichiers, de compréhension
entre 2 machines), compression et cryptage des
informations.
Couche 7: couche de l'application

Créez votre Yahoo! Mail sur http://fr.mail.yahoo.com/