Re: [ReiserFS] Partition pourrie après passage sous Windows

Annabelle <annabelle.lr@free.fr> writes:

> Bon ben c la merde, j'ai fait un --rebuild-sb puis --rebuild-tree et
> toutes les données se retrouvent dans lost+found mais bonjour la misère
> pour identifier ce que c'est :'( en plus j'ai l'impression qu'il n'y a pas
> tout ... sniff vive le reiserfs et windoz \o/ j'suis dégoutée :((

Désolé, j'arrive après la bataille.

À force d'expérimentations douteuses, il m'est arrivé à plusieurs reprises de
foutre en l'air des FS sous reiserfs ; j'ai eu d'abord l'impression qu'il était
très difficile de réparer du reiserfs, et puis j'ai découvert une méthode
efficace.

Le principe est de faire une image du FS avec dd (ou dd_rescue s'il y a des
secteurs défectueux) et de travailler avec fsck sur cette image au lieu du FS
d'origine, ce qui marche beaucoup mieux. Enfin, on recrée le FS d'origine, on
monte l'image en loopback et on restaure les données.

S'il y a des secteurs défectueux, on peut réparer le volume avec badblocks en
mode écriture.

On peut avoir le paramètre blocksize avec debugreiserfs.

Ça pourra servir la prochaine fois...

Léo.