Souci avec le mode suspend to ram et le lid

Salut à tous.

J'ai déjà posté ça dans debian-laptop et peut-être ici, mais je ne me
souviens plus...

J'ai un drôle de souci avec mon Dell C840 (dont le BIOS est buggué
selon le kernel).

Avec les noyaux 2.4 et 2.6, et apm (acpi marche moins bien), lorsque
je ferme l'écran, tout semble s'arrêter normalement. Par contre, à la
réouverture, deux choses sont possibles:

1) Le système redémarre à peu près, mais le "réveil" de mes interfaces
   réseau (surtout wifi) déconne un peu, et je dois relancer un
   "whereami" à la main pour être sûr.

2) Le système s'allume (pas l'écran), tourne un peu, puis se rééteinds
   avec un gros "bip" du style pc-speaker.Dans ce cas, je referme et
   je réouvre l'écran, et ça marche comme le cas 1.

Une piste serait la bienvenue...

--
If a jury in a criminal trial stays out for more than twenty-four hours, it
is certain to vote acquittal, save in those instances where it votes guilty.