mondo/mindi

Bonjour,
il était question il-y-a quelque temps du clonage de machines avec
mondo.
Je viens d'intsaller les packages debian/sarge.
Cependant un noyau spécifique mondo 2.4.27-1 fait partie des dépendances
et a donc été installé.
Ce dernier a remplacé le noyau 2.4.27 que j'avais déjà.
En soi cela ne me pose pas de problèmes du fait que j'ai d'autres noyaux
pour booter, mais ce noyau n'est pas bootable en dd (trop gros), alors
qu'il n'existe même pas.
Que s'est-il passé lors de l'install des packages ?
Et est-il vraiment nécessaire d'avoir ce
noyau? Selon la doc, peut-être pas.

Merci pour vos lumières.
mess-mate