Re: DD Maxtor dans un boitier externe

Xavier Maillard writes:

[...]

 > Bref, il n'apparait pas, aucun périphérique n'est créé malgré la présence de
 > tous les modules nécessaires dans le noyau.
 >
 > Sur un forum, on dit qu'il faudrait que j'essaie de partitionner le
 > disque dur en utilisant un ordinateur équipé de Microsoft
 > Windows. C'est pas que je ne veux pas le faire mais disons que,
 > heu, je n'ai pas ce genre d'animal ici et je ne connais personne
 > dans mon entourage qui aurait ça sous la main.
 >
 > Alors je m'en remets à vous. Y-a-t-il ne serait-ce que une chance que je
 > puisse me servir de ce beau disque dur tout neuf ? (C'est que j'ai tout mes
> [...]

1) est-ce que ton disque a un système de fichier dessus ?
2) ce que j'essaierai :

   2.1) récupérer le numéro sur la chaîne SCSI (enfin, vers où il
        pointe)
   2.2) cfdisk sur le périphérique
   2.3) mk.ext3 dessus (ou ext2, si c'est juste pour y mettre des iso)

Tu peux essayer le 2.3 directement...

Bonne chance,

PK

PS : essaie aussi de booter une Ubuntu dessus, des fois, cela fait des
miracles :)

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff@free.fr