Contourner un firewall pour du SMTP...

Bonjour,

En ce jour de réveillon, je me posais une question un peu
particulière ;-)
A mon travail, je ne peux pas accéder à ma messagerie personnelle (le
trafic SMTP/POP3 étant bloqué vis-à-vis de l'extérieur).
Serait-il possible de contourner ceci est utilisant une tierce machine
(un serveur situé chez moi par exemple) qui servirait de relai (ce
serveur récupère mon courrier et je le récupère ensuite via des ports
autres que les classiques du SMTP/POP3, genre, au-dessus de 6000 par
exemple) ?

Avez-vous déjà creusé cette question ? trouvé une solution ?

Merci d'avance et bonne année (un peu en avance ;-)).

David.