Re: Installation de paquets impossibles : bizarreries de versions...

* fabrice <fabrice91@free.Fr> [2005-12-30 19:23] :
> Bonsoir,
>
> Voici mon problème :
> j'ai une Debian 2.4.27-2-686 et mon source.list est:
>
> deb ftp://ftp.de.debian.org/debian/ stable main contrib non-free
> deb-src ftp://ftp.de.debian.org/debian/ stable main
> deb http://security.debian.org/ stable/updates main
>
> Mais je l'ai modifié plusieurs fois avec d'autres ftp donc je sais plus
> tres bien...

Le problème vient probablement de là : tu as installé des paquets
provenant d'une source autre que Debian stable, tu as ensuite supprimé
cette source et les paquets orphelins posent problème.

[...]

> par ligne de commande :

> Alors que j'ai EFFECTIVEMENT libsm6 6.8.2.dfsg.1-11 d'installée...

> donc il me dit que je ne peux pas installer libsm-dev parce que je n'ai
> pas la bonne version de libsm6 alors que j'AI la bonne version...

Tu n'as pas la bonne version : la version de libsm6 de Sarge est la
4.3.0.dfsg.1-14sarge1
(http://packages.debian.org/cgi-bin/search_packages.pl?keywords=libsm6&searchon=names&version=stable&release=all).

Le paquet de version 6.8.2.dfsg.1-11 vient peut-être d'un rétroportage
de X.org pour Sarge. Le plus simple pour corriger ce problème est
probablement de lister tous les paquets avec cette version installés sur
ton système ("dpkg -l | grep 6.8.2.dfsg.1-11") et de réinstaller la
version de Sarge pour ces paquets ("apt-get install --reinstall
paquet1=4.3.0.dfsg.1-14sarge1 paquet2=4.3.0.dfsg.1-14sarge1 etc...").

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?