Re: suite à "rm -rf /*" : comment récup des données ?

Le 30.12.2005 22:53:57, HEHO a écrit :
bonjour,
(tout d'abord, il s'agit d'un ordinateur personnel avec peu de données
importantes. le /home a l'air préservé. aucune sauvegarde)
en voulant effacer un répertoire et son contenu j'ai taper la commande
citée
dans le sujet. je ne m'en suis rendu compte que quand des messages
concernant l'impossibilité de détruire des devices utilisés m'a
réveillé:
hein...control c...un peu trop tard.
donc rm a été jusqu'à /dev (/bin, /boot ...) et meme plus loin car par
exemple /etc/ est là mais "pas trés rempli".

je suis bon pour une réinstall mais avant je voudrai récupérer
quelques
fichiers de configs effacés.

j'ai essayé d'utiliser unrm et lazarus de :
http://www.porcupine.org/forensics/tct.html
depuis un cd-live knoppix j'ai téléchargé le tct-1.15.tar.gz.
si j'ai bien compris la doc il faut le décompresser dans la partition
de
destination du dump, (pour moi c'est une partition ext3 sur un disque
                                                     ****

Si vous avez cassé un système de fichiers ext3, il n'y a pas grand chose à faire...

usb2)
puis faire un make (ça n'est pas ma specialité).
le make plante avec ça à la fin (et plein d'autres /usr/include/...
avant) :
**********************************
[...]
/usr/include/asm/smp.h:38: warning: array `cpu_core_map' assumed to
have one
element
/usr/include/asm/smp.h:47: warning: array `x86_cpu_to_apicid' assumed
have one element
make: *** [fs_buf.o] Error 1
make: *** [what] Error 2
make: *** [compile] Error 2
***********************************

donc voilà.
- est-ce que quelqu'un aurait déjà utilisé unrm/lazarus et pourrait me
guider un peu?
- peut-être existe t-il une version compilé mais je n'ai pas trouvé?
- des outils debian permettant de dumper et de "monitorer" les dumps
comme
le permet lazarus apparemment?
- existe t'il un log quelque part des noms de fichiers effacés lors du
rm?
- d'autres idées ?

merci.
à plus.
hého
(etch 2.6.12 à jour avant le rm)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"