Re: installer freeplayer besoin de vlc

Le Fri, 30 Dec 2005 14:34:33 +0100
Bulot Grégory <debian.list@batman.dyndns.org> a écrit:

> j'ai voulu voir quand même
>
> apt-get -s install vlc
> Lecture des listes de paquets... Fait
> Construction de l'arbre des dépendances... Fait
> vlc est déjà la plus récente version disponible.
> Vous pouvez lancer « apt-get -f install » pour corriger ces problèmes :
> Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
>   vlc: Dépend: libdvbpsi4 mais ne sera pas installé
>        Dépend: libmodplug0 (>= 1:0.7-1) mais il n'est pas installable
> E: Dépendances non satisfaites. Essayez « apt-get -f install » sans paquet
> (ou indiquez une solution).

Attention, il faut enlever les paquets vlc de /var/cache/apt/archives
sinon il va prendre celui qui est chargé.

Par ailleurs, j'ai fini par faire mon magnétoscope mais sans vlc:

1) Installation de mplayer compilé avec les librairies LIVE (je l'ai mis
dans
deb http://boisson.homeip.net/sarge/ ./
)

2) Rapatriment de la playlist de la freebox (playlist.m3u. Dedans on
trouve les adresses des flux.

3) Encodage de la 2
mencoder rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201  \
 -ffourcc DIVX \
 -ovc lavc -oac mp3lame  -lameopts vbr=3:br=64:q=0:vol=1 \
 -lavcopts vcodec=mpeg4:vbitrate=850:trell \
 -o test.avi

4) On interrompt avec un bon vieux killall -s INT mencoder

Il gueule un peu mais LUI il écrit les entêtes vidéo avant de sortir au
contraire de VLC.

On obtient un fichier .avi tout encodé  :)

François Boisson