Heartbeat et MySql

Bonjour la liste,

je suis en train de monter un "cluster" mysql, en utilisant la réplication (dual Master) et un lien HeartBeat pour avoir une IP Virtuel qui se balade d'un serveur à l'autre.

Les deux machines sont reliées pas un cable GB Croisé et un petit cable série. La réplication s'effectue via le cable croisé. J'ai donc en permanence les deux serveur à l'identique (les machines étant puissante, la réplication est quasiment instantanée).

Au départ, j'ai commencé par configurer HB sans ajouter de servir dans haresources. L'IP virtuel se balade bien, c'est génial :)

Si je configure mysql comme ressource, le serveur est lancé d'un coté, et éteint de l'autre. Si le master devient indisponible, HB demarre bien MySql sur le slave, et ca repart comme en 40.

Si vous avez bien suivit, et si j'ai bien expliqué, vous comprendrez qu'étant donné que j'ai une configuration dual master, j'aimerais bien que mon mysql reste allumé sur les deux serveurs, mais que le changement d'ip se fasse à la fois sur une indispo du master mais aussi sur un crash de la database du master tout en ayant le deuxieme master (mysql) synchro au niveau des data, c'est a dire en marche sur le slave HB.

Donc ma question est:

est-il possible de dire a HeartBeat de lancer le service, même sur le slave ?? Je n'ai rien trouvé dans la doc, a moins que je sois passé a coté ...

Merci d'avance.

Guillaume.