Connexion via modem RTC...

Bonjour,

Cela va bientôt faire un an que j'utilise Linux (et plus spécifiquement
Debian) et, jusqu'ici, je n'ai jamais utilisé de modem (ma connexion
Internet, sur mon portable, se fait directement en Ethernet).
Ce week-end, je n'aurais accès qu'à une ligne RTC et je souhaiterais
donc utiliser le modem interne de mon portable...
Tout d'abord, j'ai un peu fouillé, mais je n'ai trouvé nulle part trace
de celui-ci (j'espère qu'il est bien reconnu)...
D'autre part, pourriez-vous m'indiquer comment l'utiliser pour me
connecter (bien évidemment, j'ai un numéro de téléphone, un identifiant
et un mot de passe !) ?

Merci d'avance (ça va sûrement sembler trivial pour certains, mais comme
je n'ai jamais pratiqué...) et bonnes fêtes...

David.