Re: scanner scsi udev permissions

    bonjour,

Le mardi 20 décembre 2005, Georges Roux a écrit...

> cependant le periférique appartient a root.root
> il faudrait qu'il soit en root.scanner pour être accessible a l'utilisateur
> dans /etc/udev je n'ai vu que des regles concernant les scanners usb.

> comment changer l'accessibilité du periférique avec udev?

Écrire une règle udev ?

Un truc comme :

BUS=="scsi", KERNEL==sg[0-9], MODE=="660", GROUP=="scanner"

et si tu utilises SYSFS{idVendor}=="id_de_ton_appareil", tu peux le
monter là où tu le souhaites avec un SYMLINK

En lieu et place de BUS="scsi", tu peux peut-être utiliser
SUBSYSTEM=="scsi_device"

Ma règle ne doit pas être tout à fait exacte, mais l'idée doit s'y
trouver.

--
jm