firewall et ntp

Bonjour à tous,

Je n'arrrive pas à comprendre ce qui suit:

Citation:
Le port par défaut sur lequel circulent les paquets ntp est UDP #123. Si nous voulons accéder à un serveur ou que des machines accèdent à notre serveur nous devons l’ouvrir. Pour les distributions en noyau 2.4.x qui utilisent iptable la règle iptables à appliquer est :

#iptables -I INPUT 1 -m udp -p udp -s 0/0 --sport 123 -d 0/0 --dport 123 -j ACCEPT
fin de citation

Si les paquets circules en utilisant le port 123 par defaut, je dois ouvrir ce port en entrée (INPUT), mais si ma machine doit contacter un serveur ntp mon firewall doit ouvrir le port 123 (OUTPUT)

Merci pour me permettre de comprendre
Bayrouni