Re: IDE DMA ne fonctionne plus en 2.6.14 ??

Le Vendredi 16 Décembre 2005 21:55, Dominique Dumont a écrit :
> Bonjour
>
> Je suis passe d'un kernel 2.6.11 au dernier kernel 2.6.14-2-k7 (sur
> une carte nforce2)
>
> Apres quelques deboires dus au probleme d'initrd, je viens de me
> rendre que tous mes drives IDE (HD et DVD) sont en mode PIO:
[...]
> J'ai charge le module amd74xx sans que ca fasse refonctionner le
> DMA...
>
> Ce comportement est nouveau, car je n'ai aucun probleme pour utiliser
> le DMA avec le kernel 2.6.11.
>
> Je suis a court d'idees... Quelqu'un sait  comment decoincer le DMA ?
>
> Merci

Les disques sont gérés par le module ide-generic, il faut charger en
premier (dans l'initrd) le module correspondant au contrôleur.
Si c'est amd74xx, il faudrait le mettre dans /etc/modules

Un peu comme l'ont fait ces personnes :
http://www.newdimension-fr.net/forums/showthread.php?t=6182&page=2
http://lists.debian.org/debian-amd64/2005/09/msg00326.html

En tout cas, bug connu du 2.6.14, je l'ai aussi rencontré avec un autre
module (opti621) :
http://groups.google.fr/group/linux.debian.bugs.dist/browse_thread/thread/a3901de479867fd5/60e5ee6053514bd1?lnk=st&q=debian+amd74xx+2.6.14&rnum=1#60e5ee6053514bd1