DHCP, renew un peu trop souvent

Bonjour,

alors voila, j'ai un serveur sous une debian 3.1, connecté à une FB. L'interface pour le net est configurée en DHCP. Quand la machine recupére une IP, elle recupere au passage un renew d'une minute ....

Dec 16 10:34:23 x dhclient: DHCPREQUEST on eth1 to x.x.x.x port 67
Dec 16 10:34:23 x dhclient: DHCPACK from x.x.x.x
Dec 16 10:34:23 x dhclient: bound to x.x.x.x -- renewal in 49 seconds.
Dec 16 10:35:12 x dhclient: DHCPREQUEST on eth1 to x.x.x.x port 67
Dec 16 10:35:12 x dhclient: DHCPACK from x.x.x.x
Dec 16 10:35:12 x dhclient: bound to x.x.x.x -- renewal in 56 seconds.
Dec 16 10:36:08 x dhclient: DHCPREQUEST on eth1 to x.x.x.x port 67
Dec 16 10:36:08 x dhclient: DHCPACK from x.x.x.x
Dec 16 10:36:08 x dhclient: bound to x.x.x.x -- renewal in 58 seconds.

Ca me semble ... beaucoup (ou peu suivant le point de vu, en tout cas, c'est loin d'etre normal !). C'est une IP Fixe. Je pourrais evidement config la carte en static, mais je prefere mettre en DHCP (en plus la machine est a quelque centaine de kilometres, si jamais je n'ai plus la main dessus ...)

Le DHCP sur une IP static ne devrait pas poser de probleme autant que je sache, je trouve ca plus pratique pour l'utilisation de cette machine.

Le probleme de fond est que nous subissons des deconnexions depuis ce site. Les connexion en TSE vers ce réseau sont tres tres tres tres lentes, alors que les débits (observés) sont plus que correct pour un seul deport d'affichage.

Je cherche le pourquoi du comment depuis des jours ... et quand je vois un renew toute les 60 secondes ca me semble pas normal.

Est ce que le renew peu coser des deconnexions ? Est ce que c'est ce qui pourri la connexion ?