Re: A propos de UTF-8 et des locales

On Wed, Dec 14, 2005 at 06:33:42PM +0100, Nicolas Roudninski wrote:

> Je me réponds à moi-même : pour gnome, t'es vraiment nul !
> Il suffisait de choisir Français (UTF-8) fr_FR dans le menu langue de
> gdm et hop !
> Je paie un apéro à ma femme en guise de repentance...
>
> N'empêche que j'aimerai bien connaître un programme qui me dise dans
> quel encodage est tel fichier/répertoire...

C'est forcément heuristique et pratiquement impossible. En
particulier entre latin1 et latin15 qui ne diffèrent que par
quelques caractères, et pas les plus courants.

L'encodage latin15 inclut l'e dans l'o pour le français, mais
combien de fois l'as tu tapé sur ton clavier (alors qu'en pratique
ça serait très efficace pour aider à écrire un programme qui
devine l'encodage d'un fichier)?

	Gabriel