RE: Authentification LDAP - Linux/Windows

Bonour à tous,

>Bonjour,

>J'aimerais savoir s'il est possible d'authentifier des utilisateurs
>Linux avec un schéma LDAP orienté authentification Samba (Celle-ci
>fonctionne parfaitement).
>--
>Jean-Michel Caricand
>2 rue des Genévriers
>25660 SAONE
>jean-michel.caricand@laposte.net

Si tu possèdes déjà un annuaire LDAP qui permet de faire de l'autentification SAMBA, il est à mon avis tout à fait prêt pour faire de l'authentification UNIX.
En effet, bien que je ne saches pas la démarche que tu as suivi pour monter ton annuaire, l'annuaire est en général OK pour faire de l'authentification UNIX avant de pouvoir le faire pour SAMBA.

Le plus simple serait que tu me fasses parvenir un extrait de la commande "slapcat" pour voir comment est constitué ton annuaire.

Si tu n'as que les clients à configurer pour l'authentification UNIX, cela est très simple et fait en deux minutes (il existe pas mal de howto la dessus mais je pourrais te donner l'adresse d'un bon qui fonctionne très bien) en utilisant libnss-ldap, libpam-ldap et nscd.

Laurent VINCENT