monter partition hfs+ d'un mac en sbmfs sur ma debian en réseau (1 piste peut-tre)

Bonjour,

J'aimerais monter une partition hfs+ de mon mac, à partir de mon pc sous debian (qui est en réseau avec mon mac) en smbfs.

J'y arrive très bien mais tous les accents des fichiers/dossiers montés sont foireux. J'ai essayé plusieurs iocharset dans mon fstab dont utf8, utf16 (avec un codepage-850) mais rien n'y fait :-(.

PS: Je reposte ce sujet que j'avais deposé y'a un moment, pq jai une piste, si quelqu'un a une idée de la facon dont je peux l'exploiter.

Quand je fais un "locale" sur ma console mac, il me met à peu près les mm variables que sous debian mais la valeur est "C".

D'ailleurs, cet encodage est aussi disponible sous debian, quand je fais un locales -a en greppant sur "C".

Quelqu'un a une soluution pour résoudre ce problème et trouver le fameux encodage utilisé par la partition mac lol?

Merci
A+