Re: une Sarge + 2 {écrans, claviers, souris}

Le Lundi, 12 Décembre 2005 15.22, Marc a écrit :

bonsoir et merci pour la réponse encourageante !
J'ai encore quelques questions avant de me lancer dans l'aventure.

> ça dépend pourquoi faire:
> 2 Ecrans, 2 Souris, 2 Claviers c'est ma config.

avec une seule carte graphique, on est d'accord?

le but du jeu est de pouvoir faire travailler 2 personnes sous 2
environnements différents (ex. kde et gnome) en même temps.

En gros l'histoire c'est que quand le petit garçon de mon pote voit papa
travailler, il veut aussi faire du "lateur", d'où problème puisqu'il n'y a
qu'une place de travaille. Donc j'ai pensé qu'on pourrait peut-être juste
dupliquer les 3 périphériques en gardant l'UC qui est une machine puissante.
Et tout ça à peu de frais.

> J'ai déporté un clavier,écran,souris dans mon salon alors que l'uc est
> en haut dans mon bureau.

ok

> Config: Un dataswitch pour l'écran (haut ou bas).

c'est quoi exactement ce dataswitch?
ça coûte cher? tu peux me donner la marque du tien que je me rendes compte de
la bête?

> En haut Ecran/Souris PS2 sur l'UC

ok

> En bas  Ecran souris USB sur une ralonge USB

ok

> et voila (une config commune de X-Free86) ça me permet de conserver ma
> session X lors du basculement du dataswitch.

pour ma part je ne veux pas une session X sur 2 écrans, mais 2 sessions X sur
2 écrans différents.

> Il est toujours possible de
> lancer deux sessions X avec deux X-Config différents...

ok

> Avantage en bas pas de PC donc pas de bruit et emplacement minimum...

le panard quoi ;-)

> PS La distrib  n'a pas grand chose  à voir  avec  ce  montage  ...

absolument, mais comme ici est la meilleure source d'information d'internet ..

> Si ça peut Aider...

ça aide et ça m'encourage de proposer cette solution.

> Librement Marc

Merci mille fois pour cette info !

Et très belle soirée

--