navigateur web par defaut (mais non installé par apt)

Bonjour,

J'utilise Firefox sur ma debian, mais il s'agit du binaire du site de Mozilla, et pas de celui dispo sous sid.

Le problème c'est que je voudrais le mettre en navigateur par defaut, mais x-browser-alternative ne l'a pas dans sa liste, ce qui vient du fait, je pense qu'il n'ait pas ete installé avec apt...

En plus, les paquets d'apt de firefox, ont pas mal de bogues en ce moment, donc je prefere garder mes binaires pour passer quand je le voudrais à firefox 1.5.

Une autre solution pour résoudre le pb :-)?

Merci
A+