plantage gravure dvd video

Bonsoirà tous,

je tente désespérément de graver un dvd video avec k3b sans succès : il plante sur une erreur de growisofs enfin de gravure.

Le plus étrange : ça marche avec des dvd réinscriptibles et pas avec dec dvd non réinscriptibles.

Comprends pas.

J'ai essayé en reproduisant la même procédure entre réinscriptible et non-réinscriptible et rien à faire !

k3b version 0.11.12
dvd réinscriptible memorex
dvd non(réinscriptibles pHILIPS DVD+R 8X (mais je grave en 2x)

sachant qu'il y avait un pb avec k3b et le kernel 2.6.8-1 que j'utilise j'ai même installé une mandrake 10 avec kernel 2.6.3-7 mais mêmes symptômes.

Si quelqu'un a une piste...

Merci

Stéphane