Re: nologin et vsftpd

Le Samedi, 10 Décembre 2005 15.01, switcher a écrit :

salut et merci pour ta réponse,

> man nologin nous dit que l'existence du fichier permet de s'assurer que
> SEUL root peut se connecter au shell

oui je suis d'accord.

> mais une session FTP, ce n'est pas le shell ;)

je croyais à tort que nologin empêchait toutes connexions tout protocole
confondu. Donc la question persiste: comment facilement empêcher toute
connexion (sauf pour root il s'entend) quelque soit le protocole (non,
débrancher la prise n'est pas une solution qui me convienne ;-) ) ? Donc un
nologin généralisé.

> A+

merci a+

--