Re: Problème avec espace disk ?

    bonjour,

Le vendredi 09 décembre 2005, Chaurin Olivier a écrit...

> Je ne suis pas sûr qu'on puisse détruire voire même modifier une
> partition principale. En tout cas, si on le peut, ça m'intéresse de
> savoir comment, car la mienne se trouve aussi à l'étroit.

Pourquoi ? Tu n'as qu'à lancer cfdisk avec un cd rescue quelconque et tu
vas voir ta partition dégager plus vite que tu ne le penses...Je ne vois
pas où est le souci.

Je suppose que sa partition hda1 est primaire, c'est pourquoi je la
garde pour booter, et je mets sa nouvelle racine dans sa partition
étendue. Ce qu'il ne faut pas oublier de faire, ce sont les
modifications pour pouvoir rebooter et remonter les nouvelles
partitions.

--
jm