2eme disque sata non accessible

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon 2ème disque sata sur un dell gx620.
Celui ci est bien vu au démarrage mais dans les log apparaissent :
ATA : abnormal status 0xFF on port 0xFE27
ata2 : disabling port

Je suis en testing. J'ai essayé avec le noyau 2.6.12 puis 2.6.14 pour
avoir les dernières versions des modules libata et ata_piix mais rien n'y
fait.

Ce qui est incroyable c'est que
-je peux créer des partitions sur le 2ème disque
-je peux tester le débit du 2ème disque avec hdparm

Mais par contre je ne peux pas formater les partitions crées
via fdisk car il met ressource busy alors que rien n'est monté.

Pouvez vous m'aider ?