install de apt-file

Bonjour,

Ca fait un petit moment que je vois que sous sid, apt-file n'est plus installable.

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
  apt-file: Dépend: libapt-pkg-perl mais il n'est pas installable
E: Paquets défectueux

J'ai donc voulu essayé de télécharger le deb correspondant, et à ma grande surprise, ca a marché, mais finalement quand j'ai lancé l'update, il a commencé a m'afficher ds lignes pendant 10 secondes, et donc j'ai abandonné.

Me conseillez-vos de virer le de, que j'ai mis manuellement, et de virer apt-file, le temps que tout remarche bien tout seul?

Pq finalement, je me dis que si c'est plus accessible, c'est qu'il y a une raison, et c'est peut-tre pas trop bien d'installer le deb manquant manuellement.

Qu'en pensez-vous?

Merci
A+