[phpmyadmin]Testing : qu'est-ce le interclassement 'latin1_swedish_ci '

Bonjour,

j'utilise le paquet debian phpmyadmin (2.6.4-pl4-Debian-2) depuis 1 mois, et
j'ai un ptit soucis (identique sur mes 2 debian) lorsque j'exporte ma base
chez ovh : j'ai plein de caractère étrange après exportation chez ovh,
lorsque je regarde la structure des dchamps des tables, je vois la colonne
interclassement (chez moi) ayant pour valeur : latin1_swedish_ci !!
comment cela se fait-il ? dans la liste j'ai même pas un truc du genre
latin1_french ou même utf8_french ?

comment faire pour corriger cela (de façon global, y'a pas mal de
Table/Champs), je n'avais pas ce type de problème avec phpmyadmin 'version
source' (tgz, version phpMyAdmin-2.3.3pl1)

Note : mysql --version
mysql  Ver 14.7 Distrib 4.1.14, for pc-linux-gnu (i486) using readline 5.0

merci de vos lumières