Re: Gestion des logs

frédéric badel wrote:

Alexandre Mackow a écrit :

Bonjour à tous,
je me vois confronter a un problème tout bête ....mais j'y arrive
pô....J'utilise pflogsumm afin de rendre plus agréable l'etude de mes
log postfix....
le script pflogsumm va donc lire le mail.info ...sauf que par defaut il est en lecture/ecriture uniquement pour root....Donc avec l'user
apache, il m'est impossible de les lire.....
J'ai pas mal chercher dans les syslog.conf (pas de notion de droit),
logrotate.conf (pas de notion de syslog ou mail.info) ou bien dans
logrotate.d (pas de syslog ni de mail.*)....
Ou peut on configurer la gestion des droits sur les logs basiques?

Par avance merci pour votre aide.
++

Bonjour,

Il existe l'option "create" dans logrotate.conf

par exemple :
create 640 root www-data

par contre sous sarge, mail.* (info, log, ...) ne sont pas modifié par
logrotate mais par le script sysklogd dans /etc/cron.weekly ...

hope this help ...

fred

Ok pour l'aide, j'ai modifié le scipt syslogd pour y mettre les droits adequats....
Merci beaucoup....
A +

Alexandre Mackow