noyau 2.6.12 parport0

bonsoir à tous,

vu qu'à chaque fois que je vous posais une question sur un knoppix
débiannisé vous ne répondiez plus à mes mails ,j'ai fini par réinstallé une
debian de chez debian .

Malgré tout ,il me reste l'éternelle question du scanner en port parallel
que j'avais résolu grâce à votre aide sur un noyau 2.6.8 .

je suis en testing noyau 2.6.14 et je m'aperçois que le parport0 se trouve
dans un répertoire /dev/.static/dev/parport0 !!!!!!!!!!!

malgré avoir donné les droit en 666 sur parport0 et lp0 ,je ne trouve pas
mon scanner en user normal Grrrrrrrh !

C'est un opticpro 4830P

Quelqu'un a t'il une piste ......

Merci les gars et les filles .