sid : problèmes de "who" : bug ou hacké ?

Bonjour la liste

Voici mon problème :
Il arrive parfois, dans des conditions que je n'ai pas réussi à
déterminer, que la commande "who" me sorte un résultat un peu
bizarre; je m'explique : j'ouvre une session sur tty1, et une autre
 sur tty2 par exemple. Dans le session graphique (startx dans tty1),
j'ouvre un xterm. Je lance la commande who qui me dit qu'il y a 3
users, sur tty1, tty2 et pts/2; normal quoi. Je logout sur tty2 et
pts/2 -> who me dit qu'il n'y a plus qu'un user, sur tty1 : toujours
normal.
Puis, au bout d'un temps aléatoire (la dernière fois c'était tout à
l'heure après 7 jours d'uptime), gkrellm me dit qu'il y a 2 users de
connectés...ah. Je vérifie, et je constate que je n'ai ouvert qu'une
session sur tty1. Je fais un who, qui me confirme qu'il n'y a qu'une
session sur tty1. C'est là que ça va commencer à devenir bizarre :
j'ouvre une session sur tty2, une autre sur tty3 par exemple (donc 3
sessions au total), gkrellm continue de me dire qu'il a 2 users, et
who me dit qu'il n'y a carrément qu'une seule session, sur tty1...
Je suis allé jeter un coup d'oeil au auth.log, mais il ne m'a rien
dit d'extraordinaire.
Je n'y comprends rien, est-ce un bug (je suis sous SID), ou me
fais-je hacker ?
Dans le cas où ce serait un bug, je n'ai pas trouvé d'autre moyen de
remettre tout bien en place que le redémarrage de ma
machine...J'imagine qu'il doit bien y avoir un démon qui surveille
tout ça, et peut-être que le simple fait de le redémarrer suffirait
à corriger ponctuellement le problème, mais je n'arrive pas à
l'identifier (excusez ma candeur).

Suis-je tout seul dans ce cas là?

--
Julien