Re: résoudre problème de dépendance...

Le vendredi 02 décembre 2005 à 11:50 +0100, Thierry B a écrit :
> Bonjour,
Coucou!

[...]
> debian:/home/thierry/Master/Posix/Semaine7# apt-get install apt-file
Utilise aptitude plutot que apt-get, tu verras tout de suite les pb de
dépendances.
[...]
> [...]
>
> Donc je me dis que dans des problèmes comme cela, installer une ancienne
> version d'apt-file avec snapshot ne sert à rien.
>
> COmment peut-on resoudre ces problèmes de dépenandances recursifs (pq
> par exemple peut-tre que libapt-pkg-perl ne veut pas s'sinatller pq i
> ldepend d'un autre paquet....).
>
> En arrivant à trouver le paquet fautif, ca permettrait d'installer ce
> qu'il faut, pour résoudre ce problème...lol.
>
> Quelqu'un a une petite idée lol?
>
> Pq il n'y a pas de remplacant pour apt-file, et c'est assez pratique je

++ ;)
   Ma clé GPG est disponible sur http://www.keyserver.net (F15B8BAD)
                |            Protégez votre vie privée:               |
      \|||/     | - Signez/chiffrez vos messages.                   __|
     q o - p    |            Respectez celle des autres:           | /
__mn__\_^_/_nm__| - Masquez les destinataires de vos mailings      |/