Re: touches debut et fin qui marchent pas en console

Daniel C a écrit :

> J'ai 2 options pour "home & end keys" (standard & rxvt) et d'autres
> pour "function keys" (ESC, linux vt400, vt100, etc...).
>
> J'ai essayé pas mal de combinaison mais la meilleure reste celle par
> défaut (std+ESC), à peu près tout marche sauf home & end en ligne de
> commande (OK dans joe, nano & co).

L'option dont parle olive est dans la category connection et s'appelle
'Terminal-type string' (au passage, merci olive pour cette option que je
ne connaissais pas). Par defaut, il demande un terminal de type xterm
qui n'a pas les touches home et end. En mettant 'linux' (j'ai testé,
'linux console' ne semble pas fonctionner), tu aurras ces touches.

L'autre solution que j'utilisais jusque la, c'est d'ajouter 'export
TERM=linux' dans ton .bashrc (si tu utilise bash), tu auras le meme
resultat.

A+