Re: aptitude segfault

Le Mercredi, 30 Novembre 2005 14.38, Frédéric Bothamy a écrit :
> * steve <dlist@bluewin.ch> [2005-11-30 14:02] :

Résultat du memtest de cette nuit :

test 1 : 9 erreurs
test 5 : 16 erreurs
test 6 : 743 erreurs

Donc c'est bien la RAM qui pose problème. C'est quelque part, une bonne
nouvelle... je préfère cela à la carte-mère ou le CPU.

Donc la question maintenant est comment je vais régler ce problème. Il me
vient trois idées en tête :

1) j'ai deux barrettes, je retire la mauvaise en espérant qu'une seule est
naze, et je tourne comme cela.

1') je rachète une nouvelle barrette

2) j'essaie le patch kernel nommé badram :
http://rick.vanrein.org/linux/badram/

C'est surtout cette dernière solution dont j'aimerai avoir un retour.
Avez-vous déjà essayé cela ? Si oui est-ce bien efficace, cela vaut-il le
coup de prendre du temps pour ça? Si ça marche combien de temps puis-je
espérer tourner comme ça sans devoir recommencer la manipulation et
finalement devoir recourir à la solution finale, le rachat d'une barrette ?

merci pour vos retour d'expérience.

> [...]
>
> C.-à-d. qu'il ne va pas s'arrêter automatiquement (ou pire) s'il subit
> une charge de 10 ou plus pendant quelques minutes, i.e. le CPU
> surchauffe ou est surcadencé.

ok merci. je crois que je vais éviter cela pour le moment.

--
steve
jabber : sdl@jabber.org